Projet de construction d'une maison individuelle : extension et rénovation d'une maison existante

Le projet consiste en la reconstruction d'un ancien bâtiment industriel en un immeuble de 9 logements collectifs.

Ce bâtiment est au centre d'un quartier "multifonctionnel", mêlant pavillons, ateliers et entrepôts.

Le bâtiment conçu est le résultat d'une volonté architecturale en accord avec les nombreuses contraintes liées à son emplacement.

Dès le premier coup de crayon, nous avons dû affronter les difficultés pour conserver l'emprise du bâtiment existant ainsi que les constructions mitoyennes.
L'écriture architecturale repose volontairement sur un vocabulaire contemporain et sobre visant à conserver l'esprit industriel de l'ancien site.

Le concept des "lofts sociaux" a permis un aménagement approprié à l'orientation sud-ouest du site : de larges baies vitrées au sud et l'éclairage zénithal complètent la luminosité de ces appartements.

Dans une démarche de haute qualité environnementale intégrant la dernière réglementation thermique, les toitures terrasses ont été végétalisées et les murs bénéficient du système ITE diminuant les déperditions thermiques.

L'exigence du Maître d'Ouvrage alliée au concept architectural du projet ont donné naissance à un bâtiment qui participe à la revalorisation du quartier et offre à ses habitants des logements de qualité.

Fermer le menu